Paiement 4 fois sans frais

Meilleures ventes
Bons plans
 
Coups de coeur
  • >> Accueil
  • >> Guide d'achats
  • >> Pour bien choisir son appareil à abdominaux

Pour bien choisir son appareil à abdominaux

1 - Les différentes structures d'un appareil à abdominaux
2 - Appareils à abdominaux: notre conseil

1 - Les différentes structures d'un appareil à abdominaux


Il existe 3 types d´appareils à abdominaux : - Les appareils à abdominaux plates - Les appareils à abdominaux inclinables - Les appareils à bascule. Les planches à abdominaux plates et inclinables ont les pieds bloqués par des boudins : cela procure la stabilité et la sécurité de ce type d´appareils.. Les planches à bascule, elles, sont posées directement sur le sol : les pieds n´ont pas besoin d´être bloqués par des boudins.


Retour

2 - Appareils à abdominaux: notre conseil


-Pour les débutants ou les personnes ayant des problèmes de lombaires nous vous déconseillons les appareils à abdominaux avec les pieds bloqués (ces appareils pouvant provoquer des pincements sur les disques intervertébraux de la colonne vertébrale si vous n´avez pas une position ou un gainage parfait de la ceinture abdominale). Evitez également les planches à abdominaux plates ou inclinables. Utilisez plutôt les appareils à bascule avec repose tête. Ils sont sans risque pour les lombaires et soulagent la nuque.
- Pour les entraînés ou les sportifs n´ayant aucun problème lombaire, choisissez une planche à abdominaux déclinable pour augmenter l´intensité de l´effort. Mais n´oubliez pas qu´il est important de respecter un gainage parfait pendant les exercices. Pour plus de sécurité effectuez des courses courtes (c´est-à-dire des mouvements à faibles amplitudes) Evitez les mouvements complets avec relâchement de la tête.


Retour
Accueil