Prise de masse

La prise de masse permet de prendre du poids et de développer la masse musculaire tout en optimisant l’énergie et l’endurance, en complément d’une alimentation et d’une dépense physique adaptée. L’objectif est d’obtenir une masse musculaire athlétique et une prise de poids significative, en limitant le mauvais stockage de gras.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir des produits de prise de masse ?

Afin d'optimiser la prise de masse, lorsque l'on souhaite prendre du muscle rapidement, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires hypercaloriques tels que du gainer associés à de la créatine qui elle augmente votre force et vos performances.
Le gainer est un complément alimentaire hyper glucidique et hyper calorique composé de protéines et de glucides, qui assure une prise de poids rapide. Il est indispensable pour les personnes de type « ectomorphes » ayant des difficultés à prendre du poids.
La créatine apporte de l’énergie aux cellules musculaires tout en favorisant la contraction musculaire. Elle provoque une rétention intramusculaire et va améliorer les performances (l’endurance, la récupération, l’explosivité) et donc le développement musculaire.

Les produits de prise de masse

La prise de masse a pour but de prendre du muscle très rapidement et efficacement. Pour cela, il est recommandé de prendre des gainers, un concentré de protéines pures à plus de 50% comme la Whey et d’autres compléments alimentaires hypercaloriques pour favoriser la prise de muscle. Les compléments alimentaires en prise de masse sont nombreux. On y trouve les BCAA ou acides aminés, les gainers qui possèdent un excédent de calories, les protéines, la créatine etc. La créatine permet d’augmenter les performances des sportifs comme la force, la prise de masse musculaire, l’endurance ou encore le temps d’entraînement et de récupération. Il est recommandé de suivre un régime alimentaire spécifique lors d’une prise de masse afin de développer sa force, son volume musculaire et sa masse musculaire du mieux possible.