Caséine

La Caséine est la principale protéine du lait de vache qui est composé de 80% de caséine et de 20% de whey. C’est une protéine à libération progressive, parfaite pour lutter contre le catabolisme et optimiser le développement musculaire.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir de la caséine ?

La Caséine est une protéine à digestion et assimilation lente, c’est-à-dire que l’organisme a besoin d’un temps important pour l’assimiler. La digestion lente de la caséine lui confère une action anti-catabolique largement supérieure aux protéines à digestion rapide. La caséine se consomme généralement avant le coucher, ou entre deux repas grandement espacés, afin de profiter d'un apport prolongé en protéines pendant la nuit ou en période de jeun.

La caséine

La caséine est une protéine à assimilation lente à compléter avec de la protéine whey. Il existe aussi la caséine micellaire qui est un mélange de caséine et de protéine whey. La formule chimique de la caséine permet une assimilation et une digestion lente. C’est la protéine idéale à prendre avant dormir pour répondre au besoin du corps durant le sommeil. Il arrive que quelques personnes soient intolérantes à la caséine, c’est pourquoi il est conseillé de faire un premier test. Il en existe plusieurs goûts comme chocolat, banane, vanille, fraise etc.