Matériel CrossFit

Le CrossFit vient de "Cross Fitness" ou entraînement croisé, en français. Ce sport combine différentes activités physiques et sportives. De la corde à sauter en passant par les kettlebells à la cage de musculation, Tool Fitness vous propose un large choix d'équipements au meilleur rapport qualité/prix.

Tous nos matériels de CrossFit
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir un matériel de crossfit ?

De plus en plus répandu depuis le début des années 2000, le CrossFit se concentre autour de dix compétences athlétiques : force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, psychomotricité, équilibre et précision. Le CrossFit est basé sur le concept de "WOD" pour WorkOut of the Day, c'est à dire entraînement du jour. Les WODs sont composés d'exercices très variés que l'on peut regrouper en trois catégories : cardio-training, gymnastique et musculation. Pour effectuer ces exercices, de nombreux accessoires sont nécessaires : corde à sauter, barre et disque olympiques, cage à squat, elastiband, barre de traction, kit de suspension, kettlebells, etc.

Les matériels de crossfit

Le matériel de crossfit dépend de vos objectifs. Certains se contentent de simples accessoires de crossfit comme la corde à sauter crossfit ou des gants de crossfit tandis que d’autres préfèrent de véritable équipements crossfit telle que les racks, les cage de crossfit. C’est à vous de choisir selon vos envies et vos objectifs. Afin de prendre du muscle, il est conseillé de faire des exercices poly-articulaires qui ont l’avantage de développer l’ensemble d’un groupe musculaire pour augmenter sa synergie musculaire, sa force musculaire, son volume musculaire, de développer l’hypertrophie afin de gagner en esthétisme. Par exemple utiliser une barre de traction crossfit afin de développer l’ensemble des muscles du dos. Gagner en muscle, en force et en volume nécessite un régime alimentaire rigoureux. En effet, il est préférable de faire une prise de masse afin de prendre du muscle rapidement et efficacement. Il faut manger des protéines en grande quantité ainsi que des lipides et glucides en quantité raisonnable pour développer ses fibres musculaires. Entraîner vous intensivement que vous soyez une femme ou un homme afin de perdre du poids, de brûler des calories, de maigrir ou même de prendre du muscle, de tonifier et raffermir ses jambes, fessiers et abdos.