Medecine balls et Gym balls

Les balles et ballons sont des accessoires de fitness qui regroupent 2 types de produits : les Medecine Ball et les ballons de Fitness (ou Gym Ball). Chaque catégorie possède ses propres vertus ; augmenter sa puissance et son explosivité pour l’un, et raffermir son corps pour l’autre.

Toutes nos Medecine Balls et Gym Balls
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir une medecine ball ou gym ball ?

Medecine Ball : La Medecin Ball est un accessoire de fitness très complet. Elle permet de renforcer de nombreux groupes musculaires. La puissance et l’explosivité peuvent également être travaillés avec des mouvements de lancers. De plus, la Medecine Ball aide à développer son équilibre et sa coordination à travers des exercices où le sportif est en instabilité et doit garder une position fixe. Ballon de Fitness (ou Gym Ball) : Les ballons de Fitness, Gym Ball ou encore Swiss Ball permettent au sportif de réaliser des exercices de tonification musculaire, de renforcement musculaire ou d’étirements (exemple : Yoga et Pilates). Le nombreux groupes musculaires peuvent être sollicités tels que les abdominaux, les jambes ou les bras. La Gym Ball peut également être utilisée par les femmes enceintes dans le cadre de la gymnastique douce ou prénatale pour la relaxation.

Choisir la taille de son ballon de Fitness :
55 cm : idéal pour les personnes mesurant entre 1,55 et 1,65m.
65 cm : convient aux personnes entre 1,65 et 1,75m.
75 cm : adapté aux sportifs de plus de 1,75m.

Les medecine balls et les gym balls

Les medecine balls aussi appelés gym ball ou ballon de fitness permettent le plus souvent de pratiquer des exercices de gainages afin d’avoir le ventre plat, et de renforcer ses muscles ainsi que sa posture. En effet, celui-ci pèse entre 5 et 15 kg et permet d’effectuer des exercices de renforcement musculaire ou de musculation afin de gagner du muscle. Ces balles lestées sont très populaires dans le milieu du fitness car de nombreux exercices de medecine ball sont reconnus comme très efficaces. Les plus connus sont les exercices de fitness permettant de muscler ses abdos afin d’avoir le 6 packs et donc de pouvoir voir ses abdos. En plus de ses exercices, le médecine-ball offre la possibilité de pratiquer des exercices, statiques ou dynamiques chez vous afin de travailler son explosivité ou son endurance musculaire.