Cordes à sauter

Simple et efficace, la corde à sauter est un accessoire de fitness indispensable pour les sportifs qui souhaitent travailler leur endurance et renforcer le bas de leur corps. Idéale dans le cadre d'un programme minceur.

Toutes nos cordes à sauter
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir une corde à sauter ?

La corde à sauter permet d’effectuer des entraînements visant à améliorer son endurance et travailler son cardio. Cet accessoire de fitness sollicite les muscles du bas du corps tels que les cuisses, les mollets et les fesses. L’utilisation de la corde à sauter est un excellent moyen de perdre du poids, d’affiner sa silhouette et de faire disparaître la cellulite.

Régler la longueur de sa corde à sauter : Mettez votre pied au milieu de corde à sauter, et levez les poignées vers haut. Réglez ensuite les poignées (ou la longueur de corde) de façon à ce qu’elle vous arrive au niveau des aisselles.

Les cordes à sauter

La corde à sauter est une pratique reconnue dans le fitness comme étant un excellent moyen de perdre du poids. En effet c’est une activité cardio très intense, et donc idéale pour maigrir. Elle est souvent pratiquée lors des échauffements, ou en complément d’autres disciplines, car la corde à sauter permet d’accélérer le rythme cardiaque, tout en échauffant l’ensemble du corps. Il existe des cordes à sauter lestées pour une intensité et un rythme plus important pour retrouver sa ligne. La corde à sauter est le sport de fitness idéal pour les personnes souhaitant se remettre au sport. Il existe des cordes à sauter avec compteur, qui sont plus perfectionnées et qui permettent de compter le nombre de tour en fonction du temps. C’est un très bon indicateur permettant d’améliorer ses performances au cours de votre séance de corde à sauter.