Tapis et protections de sol

Accessoires de fitness indispensables pour réaliser ses exercices, les tapis et protections de sol regroupent 2 types de produits : les tapis ou nattes de sol ou les protections destinées à protéger le sol des impacts. Découvrez la sélection de Tool Fitness.

Nos tapis et protections de sol
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir un tapis et des protections de sol ?

Tapis de sol : Les tapis ou nattes de sol sont des accessoires de fitness idéals dans le cadre d’exercices au sol tels que les abdominaux ou le gainage. Ils permettent au sportif de s’entraîner dans un confort optimal. Les nattes de sol sont également utilisées dans le cadre du Yoga et des Pilates.
Protections de sol : Les dalles de protection de sol se placent sous les appareils de fitness tels que les tapis de course, les vélos d’appartement ou les vélos elliptiques. Elles permettent de protéger le sol contre les impacts et de réduire les déformations liées au poids et le bruit dû à l’utilisation des machines.

Les tapis et protections de sol

Les tapis de protection de sol sont idéaux pour protéger votre sol d’un appareil de fitness ou de musculation. Il a pour but d’atténuer les chocs, les vibrations ainsi que le bruit dégagé par l’appareil. C’est un accessoire nécessaire au bon fonctionnement de l’appareil. D’autres tapis existent afin de pratiquer des exercices au sol, comme le tapis de gym aussi appelés tapis de yoga. C’est un gain de confort important. En effet, certaines positions au sol peuvent causer des douleurs en bas du dos et sur l’ensemble de la colonne vertébrale. Grâce à ces matelas de yoga, vous n’aurez plus de douleur. Choisissez un tapis de sol adapté à votre discipline. Il existe des tapis de musculation, des tapis de pilates, des tapis de fitness et des tapis de yoga, avec pour chacun une absorption des chocs adapté à la discipline.