Barres


La catégorie des barres regroupe toutes les barres (courtes ou longues) destinées à la pratique de la musculation à domicile. Découvrez toute notre gamme de matériels indispensables pour développer tous les muscles du haut du corps.

Toutes nos barres de musculation
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir une barre de musuclation ?

Les barres de musculation sont essentielles pour réaliser des développés couchés. C'est un élément de base et l'un des équipement le plus utilisé dans le milieu de la musculation.
Les barres de musculation peuvent être de différentes formes. Les droites servent par exemple aux exercices de développé couché ou assis ou de squats. Quant aux barres EZ (ou Curl), elles sont conçues pour les exercices de tirages (Curl, rowing) et permettent d’éviter les douleurs aux poignets.
Le choix de la taille va dépendre de l'utilisation souhaitée : les longues permettront un travail simultané des 2 bras, et les courtes seront pour des mouvements alternés ou pour isoler un bras.
Les barres peuvent être utilisées seules ou lestées de disques. Elles peuvent également complétées un banc de musculation.

Les barres de musculation

La barre de musculation est l’équipement de base. En effet que ce soit des barres curl, des barres simples, ou des barres pour haltères, le principe reste le même. Ce sont des accessoires très polyvalents qui permettent de muscler la totalité du corps (pectoraux, dorsaux, biceps, triceps, deltoïdes, jambes, cuisses, fessiers, mollets). Les barres libres permettent de faire les exercices les plus efficaces en musculation : squats, développé couché, développé couché incliné et décliné, soulevé de terre, développé militaire, le curl barre ou encore le curl prise marteau. C’est l’accessoire indispensable pour prendre de la masse musculaire efficacement. Idéal pour les débutants, entraînés et professionnels.