Disques

La catégorie des disques de musculation regroupe tous les poids destinés à la musculation, à utiliser comme leste ou en complément d’une barre de musculation. Tool Fitness a sélectionné pour vous de nombreux modèles adaptés à chaque type d'utilisation.

Tous nos disques
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir des disques ?

Il existe plusieurs caractéristiques pour les disques de musculation :
Matière : En fonte ou entourés de caoutchouc pour plus de sécurité.
Diamètre : Les plus répandus possèdent un diamètre de 28 mm. Il en existe également avec des diamètres de 30 mm ou de 51 mm (barre olympique).
Poids : Très large panel ! Le poids peut varier de 0,5 kg à 20 kg. Les disques peuvent être additionnés pour personnaliser la charge.
Finition : Les disques peuvent être noir ou chromé, mat ou laqué.

Les disques

Les disques de fonte sont indispensables pour prendre du muscle. On peut les retrouver sous plusieurs formes comme les disques, les disques en fonte, de simples poids en fonte ou encore sous forme d’haltères. Ils sont le plus souvent à mettre sur une barre. Il existe des disques pour tous les niveaux : 0,5 kg, 1 kg, 2 kg, 2,5 kg, 5 kg, 10 kg, 15 kg, 20 kg et 25 kg. Il est conseillé d’acheter des disques en fonte. Parfois on peut retrouver des disques en plastique. Les poids sont indispensables pour développer du muscle. Travailler sans poids revient à travailler l’endurance du muscle. Si vous souhaitez gagner en volume musculaire et en force, il faut soulever des poids.