Haltères

Equipement de base de la musculation, les haltères sont plus ergonomiques et maniables que les disques et permettent de muscler tout le haut du corps sans assistance. En fonte, en plastique ou chromés, découvrez notre rayon à petits prix.

Tous nos haltères
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir des haltères ?

Equipement indispensable lorsque l'on souhaite se muscler. Maniable et polyvalent, les haltères sont des équipements parfaits pour se muscler tout le haut du corps. Le choix de l’haltère se fait en fonction des besoins et des envies du sportif :
Poids : Il varie en général de 0,5 kg à 20 kg. Les petits poids permettent de tonifier les muscles en douceur. Quant aux charges plus lourdes, elles sont destinées aux personnes souhaitant prendre de la masse.
Matière : L'haltère peut être brute, en fonte, ou revêtu de néoprène, vinyle, caoutchouc…

Les haltères

Il existe deux types d’haltères de musculation : les haltères moulées, et les haltères réglables. Les haltères moulées peuvent aller de 0,2 kg à plus de 60 kg. Les haltères réglables sont composés d’une barre d’haltère et de disques libres que l’on installe et désinstalle facilement. De nouvelles haltères sont également apparues : les haltères automatiques, idéales pour la maison car très peu encombrante. L’haltère est l’accessoire de base en musculation. Elles permettent d’effectuer tous les mouvements souhaités pour muscler l’intégralité du corps. Avec des haltères, vous pouvez effectuer des développés couchés, des développé militaires, des fentes, des curls, le développé épaule, des élévations frontales, latérales etc. Il est donc possible de muscler l’intégralité des muscles du corps (pectoraux, biceps, triceps, dorsaux, épaules, abdominaux, cuisses, jambes, mollet, quadriceps, ischio-jambier etc).