Barres de traction

Les barres de tractions ou barres d’appartement sont des accessoires de musculation qui se placent en haut d’un encadrement de porte ou dans un couloir, en fonction des modèles. Très efficaces pour muscler le haut du corps, elles sont pratiques et simples d’utilisation.

Toutes nos barres de traction
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir une barre de traction ?

Les barres de tractions permettent de travailler le haut du corps (bras, épaules, abdominaux, dorsaux..) grâce à des mouvements de tractions. Elles peuvent être fixées grâce à 2 méthodes : soit grâce à leur forme courbée qui s’accroche au cadre de la porte, soit grâce à leurs extrémités télescopiques.Certaines barres sont multifonctions et peuvent être utilisées au sol pour effectuer des pompes ou des abdominaux.

Les barres de traction

La barre de traction est l’un des accessoires de musculation les plus populaire. Très facile d’utilisation et d’installation, grâce aux barres de traction à portes que l’on fixe directement aux portes. Il existe des barres de traction multifonctions qui offrent plusieurs prises : supination, pronation et prono-supination. Cela permet de muscler l’ensemble des muscles du dos, triceps, les biceps, les épaules, les lombaires, les dorsaux, les grands dorsaux et les trapèzes. Ces barres de traction sont toutes aussi efficace qu’un appareil à traction ou un appareil de tirage vertical ou horizontal. Les tractions sont des exercices de bases en musculation parfaits pour prendre du muscle, élargir son dos et ses épaules. C’est l’exercice que tout débutant en muscu devrait faire. C’est un exercice à poids du corps, il est donc difficile de se blesser. Exercice sécurisé.