Ceintures et gants

Les textiles de musculation désignent les accessoires de musculation visant à protéger le corps du sportif durant les exercices : gants de musculation, poignées de force, supports lombaire. Tool Fitness propose une large gamme de produits pour vous bien vous équiper.

Tous nos textiles de musculation
Comparer (0)
Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos actualités.

Pourquoi choisir des ceintures et des gants ?

Il existe plusieurs types de ceintures et de gants :
Gants de musculation : Ces accessoires assurent une bonne prise en main des barres et des poids durant les séances de musculation. Ils permettent également de protéger les mains des frottements et assurent un bon maintien du poignet.
Poignées de force : Ce type de textile de musculation ciblent le maintien du poignet. Les poignées de force assurent plus de sécurité lors des développés couchés ou des curls par exemple.
Supports lombaire : Les ceintures lombaires protègent le bas du dos et soutiennent les lombaires du sportif. Cet accessoire réduit la contraction musculaire et la pression subie.

Les ceintures et les gants

Les ceintures de musculation sont indispensables pour préserver votre dos lors d’une activité physique. En effet, si avez des douleurs au niveau du dos et des lombaires, il est préférable de porter des ceintures de sport, de fitness ou de musculation empêchant tout faux mouvements. Les ceintures de musculations sont indispensables si vous soulevez des poids importants, ou lors d’un entraînement intense. Les gants de musculation protègent vos mains et principalement vos paumes lors d’exercice de musculation. Certains gants de musculation possèdent des maintiens au niveau des poignets afin de renforcer l’articulation des poignets pour éviter les blessures, les entorses et les foulures. Les gants de musculation permettent un meilleur maintien de la barre lors de l’entraînement tout en évitant de développer de la corne sur les paumes.