Des spécialistes à votre écoute au 01 75 64 33 70
Tapis de course, vélo de biking, rameur, vélo elliptique, banc de musculation.. Il existe différentes manières de faire du fitness ou de la musculation chez soi, mais quel appareil de sport choisir ?
Sur quels critères se baser ? Le choix d’un appareil de fitness oud’un appareil de musculation ne doit pas se faire au hasard. Avant toute chose, vous devez être en mesure de :
Ne négligez pas ces informations : certains appareils sollicitent moins les articulations que d’autres ; certains sont plus adaptés à la perte de poids, d’autres à la tonification de muscles précis, etc.
N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin pour une pratique en toute sécurité. Ce guide, va vous permettre de sélectionner la famille d’appareils adaptés à vos objectifs. Ensuite, nous vous conseillerons dans le choix de l’appareil de sport adéquat, à travers notre série de guides d’achat spécifiques : « Comment choisir son tapis de course ? », « Comment choisir son vélo d’appartement ? » « Comment choisir son vélo de biking ? », « Comment choisir son vélo elliptique ? », « Comment choisir son rameur ? » et ainsi de suite. Mais commençons par expliquer ladifférence entre les appareils de cardio et de musculation.
Le cardio training est l’ensemble des exercices ayant pour but d’améliorer les capacités cardio- vasculaires et cardio-respiratoires.Il se pratique via du matériel fitness. Même s’il participe à la tonification de certains groupes musculaires, un entrainement cardio a comme impact principal :
Nous conseillons, par exemple à une personne désirant travailler son cardio, ou souhaitant perdre du poids ; de choisir un appareil de cardio training. Les appareils de musculation sollicitent les muscles de manière brève et intense. Ils participent peu à l’amélioration du système cardiaque. Les appareils de musculation ont comme impact principal :
Nous conseillons, par exemple à une personne désirant tonifier son corps, ou gagner en puissance, de pratiquer des exercices de musculation.
La phase de développement sec consiste en un entretien et un maintien de la masse musculaire. Le but n’est ni de pr [...]