Le Racer XPR de chez Care vous offre une excellente fluidité et un pédalage silencieux grâce à sa lourde roue d'inertie de 22 kg et à sa transmission par courroie.
Système de freinage : Freinage par mâchoires à patins et système de transmission par courroie pour un freinage silencieux, sécurisant et précis.
Résistance : Réglage manuel de la résistance via la molette micro contrôle pour un entraînement optimal.
Roue d’inertie : Masse d'inertie de 24 kg (Poids de la roue d'inertie de 22 kg) offrant un pédalage très régulier et extrêmement fluide, pour un entraînement efficace avec les sensations d’un vélo de route.
Structure / Stabilité : Structure en acier très robuste et stable avec design soigné et moderne. Châssis offrant une position similaire à celle d'un vrai vélo.
Confort : Selle et guidon réglables en hauteur et en profondeur pour une position optimale lors de l'entraînement. Pieds de nivellement pour gommer les imperfections du sol et garantir une grande stabilité. Guidon en acier trempé multi-position. Et pour plus de confort, les pédales possèdent des sangles assurant le bon maintient du pied.
Console : Console équipée d'un écran LCD affichant les informations suivantes : durée de l'entraînement, vitesse de pédalage, distance parcourue, RPM (nombre de tours de pédale par minute), estimation des calories brûlées et la fréquence cardiaque. Présence d'une fonction Odomètre affichant la distance totale parcourue ainsi qu'une note de forme. Sa fonction scan permet d'afficher les données en alternance, toutes les 4 secondes.
Prise de pulsations cardiaques : Elle se fait par ceinture thoracique CARE (en option).
Accessoires / Divers : Le vélo est équipé de roulettes de déplacement à l'avant pour faciliter son rangement ainsi que 2 porte-gourdes de chaque côté de la console.
Poids maximal de l'utilisateur : 150 kg.
Utilisation : Intensive (jusqu'à 15 h par semaine).
Après étude des matériaux lors du montage, biking de facture correcte sans plus. Assez silencieux. Un ordinateur de bord plus étoffé avec programmes aurait été mieux....