Meilleures ventes
 
Bons plans
 
Coups de coeur
 
  • >> Accueil
  • >> Guide d'achats
  • >> Phase de sèche

Phase de sèche

1 - Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?
2 - Quelles sont ses propriétés ?
3 - Quels autres compléments peut-on combiner à un brûleur de graisse ?

La phase de sèche peut se faire dans 2 cas :
  • - Après une période de prise de masse, afin de définir la masse musculaire pour un résultat plus athlétique, car le corps peut stocker un peu de gras pendant cette phase.
  • - Dans le cadre d’un régime, si la silhouette est « endomorphe » (silhouette dite « ronde »). Afin de bien débuter une phase de sèche, il est conseillé d’avoir une alimentation équilibrée composée de protéines et de légumes, tout en limitant les apports en glucides et lipides superflus.

1 - Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?


Le brûleur de graisses est un complexe de principes actifs composé essentiellement de caféine, de guarana, de thé vert et de citrus, voire d’extraits de piment, qui agissent par une action dite « thermogénique ». En augmentant la température du corps, le brûleur de graisse va détruire le gras stocké et superflu.

2 - Quelles sont ses propriétés ?



De par sa composition de divers principes actifs le brûleur de graisses remplit plusieurs fonctions. Il permet bien évidemment de brûler plus de gras (optimisation de la combustion des graisses, transformation du gras en énergie) mais joue aussi un rôle de modérateur d’appétit. Concrètement le brûleur affine la silhouette et donne de l’énergie tout en évitant la fatigue pendant la journée. Ce type de complément a des concentrations de principes actifs qui diffèrent suivant les marques : il convient de faire attention en cas de sensibilité au niveau du cœur ou de la tension. Il s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, sportifs ou non.

La pratique d’une activité physique est tout de même conseillée lorsque l’on consomme ce type de complément. Le brûleur de graisses se présente sous forme de gélules à prendre avant les repas. Il faut éviter d’en prendre le soir, si l’on souhaite dormir correctement (suivant le degré de sensibilité de chacun). Il se consomme tous les jours sous forme de cure pendant 1 mois et se prend essentiellement le matin et le midi.

3 - Quels autres compléments peut-on combiner à un brûleur de graisse ?

Trois autres compléments peuvent se combiner au brûleur qui est la base d’un programme de sèche. Il s’agit de la caséine, du CLA et de la carnitine. Les deux derniers sont appelés « déstockeurs » de gras pour des résultats plus ciblés, chacun d’entre eux remplissant un rôle bien précis :

3.1 - Le CLA



Le CLA c’est un acide gras faisant parti de la famille des omégas 6 qui aide à faire fondre la masse grasse tout en développant la masse musculaire. Il déstocke le gras dit « localisé » essentiellement ciblé au niveau de la sangle abdominale (poignées d’amour et en bas du dos). Pour ainsi dire, le CLA permet de déstocker le gras disgracieux, d’obtenir un ventre plus plat et d’affiner la taille et la silhouette. Il se consomme de préférence au milieu des repas, sous forme de liquide, en gélule ou encore en poudre. Il est recommandé de respecter le dosage afin de ne pas dérégler la fonction digestive. Pour un résultat optimal la concentration doit se situer entre 800 mg et 1000 mg (pour les gélules) et s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui ont besoin d’éliminer le petit surplus de gras au niveau de la sangle abdominale.

3.2 - La carnitine



La carnitine est bio-synthétisée à partir de la méthionine et de la lysine. Cette molécule intervient au sein de la cellule dans le transport des acides gras. Elle remplit plusieurs rôles, mais son action principale dans un « cadre sportif » est de transformer les acides gras en énergie plus rapidement pendant un effort (pour gagner en endurance et résistance). Plus l’effort sera soutenu et abouti, plus la perte de gras sera importante. Elle se consomme 30 min avant l’entraînement si elle est liquide ou 1h avant si elle est en gélule. Le dosage varie entre 1,5 g pour les femmes à 3 g (grand maximum) pour les hommes, suivant les morphologies. Attention, La prise de carnitine est seulement utile pendant un effort de type dit « cardio ».

3.3 - La caséine



Dans une phase de « régime » ou de « sèche » il est très important de consommer de la protéine pour nourrir la fibre musculaire et maintenir la masse. En effet, l’action des principes actifs contenus dans le brûleur de graisses a tendance à faire fondre la masse musculaire. Il est conseillé dans ce cas de consommer de la protéine de lait que l’on appelle « caséine ». Sa consistance et sa diffusion lente permettent d’être calé entre les repas et le soir après le diner. Avant de dormir la satiété est totale, ce qui évite de grignoter inutilement. De part son épaisseur, il est préférable de mélanger deux doses dans au moins 500 ml d’eau à chaque prise. Cette protéine doit être combinée avec la prise d’acides aminés qui vont synthétiser la protéine au niveau de la fibre musculaire.

Retour
Accueil