Questions sur les produits

Où brancher l’adaptateur de mon vélo d’appartement ou elliptique ?

L’adaptateur secteur de votre vélo se branche en bas à l’arrière de celui-ci, au niveau de la jointure des deux carters plastiques recouvrant la roue, vous y trouverez une petite entrée proche du socle.


Comment graisser mon tapis de course ?

Le graissage de la bande de course à différentes fonctions : cela permet de supprimer les à-coups lors de l’utilisation, d’éviter une usure trop rapide de la bande et de son plancher, d’avoir une consommation électrique trop importante et limiter l’usure du moteur d’entrainement.

Le graissage (nommé également lubrification) de votre bande de course s’effectue en 5 étapes :

1/ veuillez débrancher le tapis de course

2/ détendez la bande de course (environ 4 à 5 tours de vis)

3/ prenez la bande de course en son milieu par le côté et soulevez-la, pulvérisez de lubrifiant 4 à 5 fois entre la bande et le plancher, puis répétez les mêmes actions pour le côté opposé

4/ veuillez retendre la bande de course, brancher votre tapis de course et le mettre en route à vide durant environ 5 minutes à une vitesse de 6 à 8 km/h afin que le lubrifiant se répartisse sur toute la surface

5/ veillez à nettoyer votre tapis une fois qu’il est arrêté, avec un simple chiffon il vous suffit de retirer le surplus de lubrifiant.


Comment tendre mon tapis de course ? 

Attention, votre bande de roulement doit être à l’arrêt lors de cette opération. Une surtension de la bande peut causer une usure excessive du tapis de course mais aussi de ses composants. Veillez donc à ne pas trop tendre la bande de roulement.

Si vous ressentez un manque d’adhérence lors de l’utilisation du tapis de course, cela signifie que la bande de roulement doit être retendue. Dans l’a plupart des cas, la bande s’est détendue par l’usure. Elle devient glissante. Il s’agit d’une intervention usuelle et normale.

1/ mettre le tapis de course hors fonctionnement

2/ tourner les 2 boulons des rouleaux arrière avec la clé fournie

3/ tourner les 2 boulons d’1/4 de tour à droite

4/ remettre le tapis de course en marche et vérifier l’adhérence

 

Répétez l’opération si nécessaire mais ne jamais serrer les boulons de plus d’1/4 de tour